L’herpès circiné, un virus pas comme les autres

Publié le par Pilou Nams

L’herpès est l’un des virus les plus fréquemment recensés. Il en existe néanmoins différents types aussi dérangeants les uns que les autres. Parmi ceux qui donnent le plus de soucis, on peut noter l’herpès circiné aussi appelé épidermophytie. C’est une infection de la peau par des champignons, dermatophytes, et qui provoque l’apparition de plaques rouges en anneau qui se développent et s’étendent progressivement. Quelle que soit la gravité de la maladie, le dermatologue Paris a toujours la meilleure solution de traitement.

L’apparition de la maladie

L’herpès circiné peut avoir diverses origines. Il peut provenir des animaux, du contact avec d’autres personnes ou encore de sols contaminés. Qu’il soit zoophile, géophile ou anthrophile, ce type d’herpès demande un traitement rapide afin d’éviter toutes proliférations des plaques. Ces plaques peuvent être recouvertes de petites croûtes faisant l’objet de violentes démangeaisons dans la majeure partie des cas. Il est alors essentiel de veiller à ce que la maladie soit traitée dès l’apparition des premiers symptômes.

La consultation du dermatologue Paris

Le traitement chez un dermatologue s’effectue en plusieurs étapes. La première étape consiste à effectuer un examen clinique afin de caractériser l’herpès. C’est un examen avec une lampe UV avec un éventuel prélèvement examiné en laboratoire. Grâce à une analyse au microscope le médecin sera en mesure d’établir un diagnostic très précis. Puis, la prochaine étape consiste à trouver le bon traitement. Le traitement repose en général sur des crèmes antifongiques, mais il peut aussi s’accompagner de crème à base de cortisone pour soulager les démangeaisons ou encore d’un traitement par voie orale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Espèce d'idiot, l'herpès circiné est un dermatose qui n'est absolument pas due au virus de l'herpès... C'est une dermatophytie de la peau glabre, due comme son nom l'indique à des champignons filamenteux que sont les dermatophytes. Ca n'a rien à voir avec un quelconque virus, ce nom est juste une ancienne appellation faisant référence à l'aspect des lésions cliniques de la maladie. <br /> N'écris pas des inepties sur des sujets auxquels tu ne comprends rien
Répondre